Jump to content

M26 Pershing et T26E4 Super Pershing : l'histoire.

T26E4 Super Pershing Medium M26 Pershing Histoire

• This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Sarminia #1 Posted Nov 05 2013 - 21:13

Corporal

• Players
  • 26124 battles
  • 73
  • [GLYS] GLYS
Bonjours a tous et a toute!

Je vais consacré une partie de mon temps libre a écrire le post suivant pour vous faire découvrir les pouvoirs cachés du Tank médium américain tiers VIII : Le T26E4 Super Pershing.

Il est a notée que très peut de M26A1E4 furent mis en service et ce pour une période de temps encore plus courte. Pour ce fait, le résumé suivant parlera donc que du M26 et n’inclus qu'un seul passage concernant le M26A1E4 dit : Super Pershing.

Mon résumé du texte concernant le M26 Pershing

Source : http://fr.wikipedia....ar_M26_Pershing

Historique : M26

Ce tank a été développé dans les années 1942 pour répondre au besoin de l'infanterie américaine. Effectivement, l'infanterie était confrontée a un problème de taille lorsque venais d'affronter les division blindé allemandes, et pour cause. Quand une division de blindé américaine était confrontée au chars allemands, ils ce retrouvais face a une diversité de blindé qui s'était adapté a combattre le M4. Le fleuron des division américaine devenais donc désuhait et quasi inefficace et ce principalement contre le Panthers et le Tigres I. Cependant, suite a la sortie du Tigre II qui écrasais littéralement le M4 et ce dans toute ses versions l'urgence d'avoir a disponibilité un char capable de tenir tête a ce nouveau prédateur donna le coup décisif a la mise en service du M26 . Après près de 3 ans d’attente, on voyais enfin un nouvel allié : Le M26.

Historiquement, leur premier combat se déroula en février 1945. La première perte d'un M26 arriva le 28 de ce mois, mis hors de combat par un Tigre.

Malheureusement pour le nouveau venu, sais défaut lui valu une place pour le placard et ce jusqu’à ce que les États-unis d’Amérique ne rentre a nouveaux en conflits et ne commence la guerre de Corée

Historique : T26 Super Pershing

Passage tirer de la page de wikipedia : http://fr.wikipedia....ar_M26_Pershing

Deux M26A1E4 furent assemblés pendant la guerre, l’un d’eux rejoignit le front européen où il fut affecté à la 3rd Armored Division. Cette version améliorée, appelée quelquefois Super Pershing, était armée de la version T15E1 du canon de 90 mm de 70 calibres. Ce canon possédait une grande vitesse à la bouche: 1 173 m/s) et l'obus qu'il tirait perçait 220 mm de blindage incliné à 30° à une distance de 900 m et 330 mm de blindage à 90m1. Le 4 avril 1945 près de Dessau, Un Super Pershing détruisit un Tigre II par un impact sous le char et un Panther par un coup sur son flanc1. Cependant, ce fut son unique engagement au combat et, de ce fait, les performances du canon T15E1 ne purent être démontrées entièrement

Je vous invite a poursuivre le sujet dans mon prochain post.

J'y inclurai mes appréciation, impressions, déclaration et conseille pour ce qui est de la version disponible du Super Pershing sur WoT.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Edited by Sarminia, Nov 06 2013 - 23:14.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users