Jump to content

DreamTeam Québécoise! (Franco NA)... 2.0

• This topic is locked This topic is locked
81 replies to this topic

Poll: Pour ou contre? (30 members have cast votes)

Êtes-vous favorable à une unification des clans Québécois sous une seule bannière ?

1. Oui (17 votes [56.67%])

Percentage of vote: 56.67%

2. Non (5 votes [16.67%])

Percentage of vote: 16.67%

3. Ne sais pas (8 votes [26.67%])

Percentage of vote: 26.67%

Vote Hide poll

ViktorPSG #41 Posted Jul 28 2014 - 21:03

Sergeant

• Players
  • 16977 battles
  • 166
  • [TYR] TYR

View PostLtyellowait, on Jul 28 2014 - 15:21, said:

Salut

Penses-tu que tout les joueurs de QC et BBQ sont pas bon??? Oui il y a des moins bon et on doit faire avec.

Ltyellowait, je penses pas qu'il a dit que qui que ce soit de BBQ ou QC sont pas bon, au contraire je pense plutôt que son avis est de renforcer TYR avec des gars qui "en veulent". Corrige moi si je me trompe Kill_me_fast. Son avis (comme celui de beaucoup chez TYR selon moi) est que le nom de TYR vaut la peine d'etre garder. Les gros clans le connaisse et le respecte et c'est plus important qu'on pense dans le deploiement (ou l'écrasement) sur la map. J'ai pris son commentaire comme une invitation a ceux qui veulent donner du temps et de l'implication dans TYR Berserk.

Ltyellowait #42 Posted Jul 28 2014 - 21:17

Sergeant

• Players
  • 28670 battles
  • 141
  • [WN] WN

View PostViktorPSG, on Jul 28 2014 - 22:03, said:

Ltyellowait, je penses pas qu'il a dit que qui que ce soit de BBQ ou QC sont pas bon, au contraire je pense plutôt que son avis est de renforcer TYR avec des gars qui "en veulent". Corrige moi si je me trompe Kill_me_fast. Son avis (comme celui de beaucoup chez TYR selon moi) est que le nom de TYR vaut la peine d'etre garder. Les gros clans le connaisse et le respecte et c'est plus important qu'on pense dans le deploiement (ou l'écrasement) sur la map. J'ai pris son commentaire comme une invitation a ceux qui veulent donner du temps et de l'implication dans TYR Berserk.

Tu as raison, masi ton discour est plus invitant que le sien. :teethhappy:

Ltyellowait #43 Posted Jul 28 2014 - 21:21

Sergeant

• Players
  • 28670 battles
  • 141
  • [WN] WN

Edited by Ltyellowait, Jul 28 2014 - 21:29.

CereallKiller #44 Posted Jul 28 2014 - 22:28

Staff sergeant

• Players
  • 16844 battles
  • 419
  • [TYR] TYR

Je corrobore ce fait. TYR est un nom respecter si on est pour faire une campagne, il sera plus aisé de nous faire une place dans les meilleurs.

Dans un autre ordre d'idée, TYR est en plein recrutement et on a de la place à combler. Si vous vous sentez d'attaque, contacter nous.

Maintenant d'un point de vue personnel, je crois qu'il faudrait que les joueurs francophones se parlent, il y a tellement eu de ''mardes'' sur le forum que la vérité est déformée et personne veut faire confiance aux autres. Une rencontre entre les 3 clan francos du serveur serait selon moi une bonne idée. Ici je parle pas seulement des commandants.

Après, si les esprits se détendent, on pourra parler de la prochaine campagne et du premium tank. Je suis ouvert aux suggestions.

Cereall

Ulcan #45 Posted Jul 28 2014 - 23:50

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View PostCereallKiller, on Jul 28 2014 - 17:28, said:

Je corrobore ce fait. TYR est un nom respecter si on est pour faire une campagne, il sera plus aisé de nous faire une place dans les meilleurs.

Dans un autre ordre d'idée, TYR est en plein recrutement et on a de la place à combler. Si vous vous sentez d'attaque, contacter nous.

Maintenant d'un point de vue personnel, je crois qu'il faudrait que les joueurs francophones se parlent, il y a tellement eu de ''mardes'' sur le forum que la vérité est déformée et personne veut faire confiance aux autres. Une rencontre entre les 3 clan francos du serveur serait selon moi une bonne idée. Ici je parle pas seulement des commandants.

Après, si les esprits se détendent, on pourra parler de la prochaine campagne et du premium tank. Je suis ouvert aux suggestions.

Cereall

Je serais là ! :izmena::bush::deer::medal::veryhappy:

Ulcan #46 Posted Jul 28 2014 - 23:58

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View PostUlcan, on Jul 28 2014 - 18:50, said:

Je serais là ! :izmena::bush::deer::medal::veryhappy:

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! :facepalm:

NB: Je peux fournir le TS avec une license de 512 slots.

Cahorthan #47 Posted Jul 29 2014 - 06:19

Sergeant

• Players
  • 17193 battles
  • 209

Beau projet mais tant que le monde vont parler de Stats je crois que le projet est dors et déjà condamné.

Les Batisseurs de clan savent probablement ce a quoi je fais référence

Ulcan #48 Posted Jul 29 2014 - 13:48

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View PostCahorthan, on Jul 29 2014 - 01:19, said:

Beau projet mais tant que le monde vont parler de Stats je crois que le projet est dors et déjà condamné.

Les Batisseurs de clan savent probablement ce a quoi je fais référence

Moi j'irais seulement avec les stats tiers X.

xxterminatorxx28 #49 Posted Jul 29 2014 - 15:54

Corporal

• Players
  • 8543 battles
  • 69

View PostUlcan, on Jul 28 2014 - 19:58, said:

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! :facepalm:

NB: Je peux fournir le TS avec une license de 512 slots.

512? mais sa serait merveilleux :D

Ulcan #50 Posted Jul 29 2014 - 18:36

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

Objectifs

1. Août  - Créer une alliance entre les clans Québécois, rapprochement des clans, création d'un TeamSpeak universel.
  2. 1/7 Sept - Démêler les joueurs Clan Wars et Tournois de chaque team.
  3. 8/14 Sept - Fixer les critères de rating, nom de la new team, logo.
  4. 15/18 Sept - Nomination des postes de la nouvelle team Clan Wars et Tournoi.
  5. 19/21 Sept - Création de la liste de joueurs pour chaque divisions.
  6. 22/25 Sept - Création du TeamSpeak, du site web.
  7. 26/01 Oct - Transfert des joueurs voulant y participer.

NB: Jusqu'ici les gens parlent de leur super diplomatie avec les autres clans et l'utilisent comme prétexte.

Sagit d'avertir les alliés du nom de la new team, celà ne devrait rien changer au point de vue de la diplomatie.

Et du coup le fait de rebâtir une nouvelle team pourrait apaiser les tensions, ou donner l'impressions aux membres que personne s'assimilit à personne (pour les orgueilleux).

Sinon, il a toujours l'option de rester dans son coin, rien vouloir changer et peut-être developer encore une fois une chicane dans le futur.

Edited by Ulcan, Jul 29 2014 - 18:37.

__MARSHALL__ #51 Posted Jul 29 2014 - 19:26

Staff sergeant

• Players
  • 27055 battles
  • 281
  • [WN] WN

View PostUlcan, on Jul 29 2014 - 19:36, said:

Objectifs

1. Août  - Créer une alliance entre les clans Québécois, rapprochement des clans, création d'un TeamSpeak universel.
  2. 1/7 Sept - Démêler les joueurs Clan Wars et Tournois de chaque team.
  3. 8/14 Sept - Fixer les critères de rating, nom de la new team, logo.
  4. 15/18 Sept - Nomination des postes de la nouvelle team Clan Wars et Tournoi.
  5. 19/21 Sept - Création de la liste de joueurs pour chaque divisions.
  6. 22/25 Sept - Création du TeamSpeak, du site web.
  7. 26/01 Oct - Transfert des joueurs voulant y participer.

NB: Jusqu'ici les gens parlent de leur super diplomatie avec les autres clans et l'utilisent comme prétexte.

Sagit d'avertir les alliés du nom de la new team, celà ne devrait rien changer au point de vue de la diplomatie.

Et du coup le fait de rebâtir une nouvelle team pourrait apaiser les tensions, ou donner l'impressions aux membres que personne s'assimilit à personne (pour les orgueilleux).

Sinon, il a toujours l'option de rester dans son coin, rien vouloir changer et peut-être developer encore une fois une chicane dans le futur.

Tu viend de décider ca toiii lalaaaa (;

Ulcan #52 Posted Jul 29 2014 - 19:32

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View Post_MARSHALL_, on Jul 29 2014 - 14:26, said:

Tu viend de décider ca toiii lalaaaa (;

Nope on appel ça une proposition.

Une décision se prend en groupe :smile:

EDIT: Je sais ou tu veux en venir, tu me verrais bien comme leader hein. 

EDIT2: Je pensais plutôt à OR4NGE

Edited by Ulcan, Jul 29 2014 - 19:38.

__MARSHALL__ #53 Posted Jul 29 2014 - 19:42

Staff sergeant

• Players
  • 27055 battles
  • 281
  • [WN] WN

View PostUlcan, on Jul 29 2014 - 20:32, said:

Nope on appel ça une proposition.

Une décision se prend en groupe :smile:

EDIT: Je sais ou tu veux en venir, tu me verrais bien comme leader hein. 

EDIT2: Je pensais plutôt à OR4NGE

Lellllllllllll

OR4NGE #54 Posted Jul 29 2014 - 19:44

First lieutenant

• Players
  • 31136 battles
  • 559
  • [11A_D] 11A_D

View PostEcho_Sniper, on Jul 28 2014 - 05:00, said:

Deux problèmes d'une unification éventuelle :

1) TYR a acquis une certaine réputation qui lui permet d'être sur la carte sans avoir 30 clans à vous tember dessus. L'attitude, disons, généralement... cavalière de QC, pourrait compromettre cette réputation. Ce n'est pas pour tirer des flèches sur QC, mais sa réputation n'est pas exactement immaculée au près des autres clans.

2) Le niveau de talent diffère sérieusement entre QC et TYR, je ne crois pas surprendre qui que ce soit en affirmant que TYR est supérieur à ce niveau.

3) Un dream team québécois requiert des joueurs étoiles, qui pour le moment sont éparpillés dans un tas d'autres clans. Il y a en ce moment, m'incluant, 3 joueurs québécois dans OTTER, dont un transfuge de TYR. Il y en a plusieurs dans G, quelques uns dans RELIC, HAVOK et autres excellents clans. Ces joueurs pourraient aisément former une A team particulièrement formidable qui pourrait rivaliser avec les meilleurs clans sur la carte.

En fait, toute unification demandera un solide coup de relation publique pour recruter ces joueurs étoiles, d'une part, mais d'une autre, aussi, et surtout, assurer que l'écoulement de la réputation de TYR comme clan fiable sur la nouvelle entité se déroule sans trop de problème.

en tant que joueur dans un clan non QC la pertinence de mon opinion est limité mais en tant qu'EX joueur de BD,  je ne peux pas résister à laisser mon grain de sel ;)

Je suis d'accord avec Echo et j'aimerais ajouter :

• TYR à fait ses preuves et acquis un respect des autres clans donc en terme de fusion, les bénéfices sont très faibles selon moi à part d'aller chercher les 8-10 bleus dans les autres clans mentionnés ( qui ont p-e des attitudes non compatibles en plus p-e)
  • 80% des fusions/acquisitions d'entreprises fail à cause de grandes divergences de culture d'entreprises. Donc on peut déduire que la fusions de clans dans un jeux aurait les mêmes embuches ( l'exemple de BD reste une référence)
  • La seule proposition actionnable selon moi serait un mega TS commun à la Petco ou chaque clan garde son identité et ses règles mais ça favoriserais le rapprochement des clans QC si il y a réellement un désir de le faire et il faut naturellement que chaque clan y retire des bénéfices)
  • TYR est ( ou étais, je suis pas au courant des derniers développements) au minimum un clan top 20 et au mieux top 10, QC et BBQ ne seront jamais proche de ce statut (À cause de leur ambition ou leur pool de joueurs ou peu importe, j'essaye pas de descendre qui que ce soit, c'est juste un fait wotcs.com ) tant que chacun garde sa diplo et que les clans plus faibles essayes pas juste de piggybacker sur les clans plus fort. Peux-être que ça peux marcher.
  • Permaban les drama queen sera aussi nécessaire pour une cohabitation paisible et productive.

bref, agissez avec caution et discernement pis o7

my 2 cents

Ulcan #55 Posted Jul 29 2014 - 19:53

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View PostOR4NGE, on Jul 29 2014 - 14:44, said:

en tant que joueur dans un clan non QC la pertinence de mon opinion est limité mais en tant qu'EX joueur de BD,  je ne peux pas résister à laisser mon grain de sel ;)

Je suis d'accord avec Echo et j'aimerais ajouter :

• TYR à fait ses preuves et acquis un respect des autres clans donc en terme de fusion, les bénéfices sont très faibles selon moi à part d'aller chercher les 8-10 bleus dans les autres clans mentionnés ( qui ont p-e des attitudes non compatibles en plus p-e)
  • 80% des fusions/acquisitions d'entreprises fail à cause de grandes divergences de culture d'entreprises. Donc on peut déduire que la fusions de clans dans un jeux aurait les mêmes embuches ( l'exemple de BD reste une référence)
  • La seule proposition actionnable selon moi serait un mega TS commun à la Petco ou chaque clan garde son identité et ses règles mais ça favoriserais le rapprochement des clans QC si il y a réellement un désir de le faire et il faut naturellement que chaque clan y retire des bénéfices)
  • TYR est ( ou étais, je suis pas au courant des derniers développements) au minimum un clan top 20 et au mieux top 10, QC et BBQ ne seront jamais proche de ce statut (À cause de leur ambition ou leur pool de joueurs ou peu importe, j'essaye pas de descendre qui que ce soit, c'est juste un fait wotcs.com ) tant que chacun garde sa diplo et que les clans plus faibles essayes pas juste de piggybacker sur les clans plus fort. Peux-être que ça peux marcher.
  • Permaban les drama queen sera aussi nécessaire pour une cohabitation paisible et productive.

bref, agissez avec caution et discernement pis o7

my 2 cents

Ok oui.

En résumé tu dis qu'ont auraient probablement plus de chance avec ça >>>>>

OR4NGE #56 Posted Jul 29 2014 - 20:16

First lieutenant

• Players
  • 31136 battles
  • 559
  • [11A_D] 11A_D

View PostUlcan, on Jul 29 2014 - 20:53, said:

Ok oui.

En résumé tu dis qu'ont auraient probablement plus de chance avec ça >>>>>

Comment faire dérailler un thread . Une discussion productive nécéssite des opinions . C'est pas un opinion ça .Encore un fois c'est impossible de discuter sur les forums francos . 

Ulcan #57 Posted Jul 29 2014 - 21:27

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

View PostOR4NGE, on Jul 29 2014 - 15:16, said:

Comment faire dérailler un thread . Une discussion productive nécéssite des opinions . C'est pas un opinion ça .Encore un fois c'est impossible de discuter sur les forums francos . 

Ben non Orange, mon but n'était pas de provoquer, mais seulement de mettre un peu d'humour. :blinky:

Edited by Ulcan, Jul 29 2014 - 21:27.

Anencephale #58 Posted Jul 29 2014 - 22:15

Sergeant

• Players
  • 31090 battles
  • 128
  • [BBQ] BBQ

Je ne sais pas si ces discussions aboutiront à quoi que ce soit, mais force est d'admettre que ça fait du bien de lire autre chose que des bêtises.

Au lieu de citer tout le monde à qui je voudrais répondre, je vais répondre de façon plus générale.

1) L'intérêt des joueurs

Même si je le trouve trop gentil tout d'un coup (c'est louche :hiding:), j'aime bien qu'Ulcan propose un échéancier : ça force à se grouiller le cul, à passer de la parole aux actes. Toutefois, la première étape, ce ne serait pas de voir si ça intéresse vos propres membres? Je ne parle pas de demander l'avis et d'obtenir l'accord de tous, mais bon, nous ne sommes pas pour entreprendre des démarches si la seule pensée d'avoir un TS commun donne de l'urticaire à tout le monde.

À moins que ce soit déjà fait?

2) Sur la difficulté des fusions : un petit commentaire

Il est vrai qu'il est difficile de faire quelque fusion que ce soit en raison des différences de cultures. Cela dit, et sans vouloir lancer une discussion sans fin ou relancer la chicane (je ne garde aucune rancune), la principale raison de la fusion ratée de BD et BBQ, ce n'est pas tant la différence de cultures (BD ayant toujours été plus compétitif) que le fait que BBQ amenait quelques joueurs de moins bon calibre, qui ont passé leur temps à bencher (tout comme les moins bon joueurs de BD benchaient systématiquement) : amener une bonne vingtaine de nouveaux joueurs et en faire jouer 3, ça crée inévitablement des tensions. L'arrivée de BBQ n'a fait qu'exacerber les tensions qui existaient à même BD entre les joueurs compétitifs, les joueurs plus "casual" et les jambons. Avec le recul, cette fusion ratée a eu du bon : en entraînant la dissolution de BD, elle a permis la naissance de TYR (à ses débuts, TYR était essentiellement composé des anciens joueurs de calibre de BD, une espèce de BD 2.0 si l'on veut).

Ou je veux en venir, c'est qu'il y a peut-être moins de difficultés qu'on pense à intégrer les joueurs de nature compétitive provenant de clans différents.

3) Le niveau des joueurs

Je ne nierai jamais l'importance du rating, même s'il est possible de gonfler ses statistiques avec certains tanks (Chi-Ri best statpadder NA) : ça prend un minimum. Toutefois, la façon de travailler en équipe compte énormément. TYR est probablement un excellent exemple : sur papier, ce ne sont pas les plus forts, mais ils ont réussi à battre régulièrement des clans de plus haut calibre (sur papier du moins). La volée défaite de PURPL contre G est l'exemple contraire.

Bref, ça prendra bien plus d'excellent leaders de bataille que de joueurs à 2200+ de WN8.

Edited by Anencephale, Jul 29 2014 - 22:15.

Ulcan #59 Posted Jul 29 2014 - 22:25

Staff sergeant

• -Players-
  • 2875 battles
  • 294

C'est un beau sujet qui se fait parler depuis 2011 .

Et oui je peux vous le confirmer, la fameuse associations des clans Quebecois.

Mais je crois le temps que les leaders des clans concernés ne donneront pas leur opinion, rien va avancer.

Et comme c'est partie ils viendront jamais mettre leur grain de sel ici.

Je veux pas vous découragez mais ... :child:

xxterminatorxx28 #60 Posted Jul 29 2014 - 22:29

Corporal

• Players
  • 8543 battles
  • 69

View PostUlcan, on Jul 29 2014 - 14:36, said:

Objectifs

2.    ...

Partant!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users