Jump to content

Défense de votre Bastion: les stratégies?

Bastion défense stratégie

• Please log in to reply
43 replies to this topic

Smilyza #1 Posted Jan 04 2015 - 14:49

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN

Bonne année 2015 à tous! C'est aujourd'hui que prend fin la période de neutralité tant pour les CW que pour les attaques de Bastion.

À cet effet, je me demandais comment cela se passait de votre côté? Vous faites-vous continuellement attaquer par les méga clans: CHAI, RDDT, etc.? Et quel est le niveau de vos bâtiments?

Quelle est la stratégie que vous envisagez?

A- Vous vous défendrez bec et ongles et travaillerez d'arrache-pied pour maintenir les ressources de vos bâtiments?

B- Vous limiterez le niveau de vos bâtiments à 5 afin de ne pas attirer les gros clans;

C- Vous faites partis des gros clans donc aucun soucis;

D- Vous avez formé des alliances;

E- Quoi? Des attaques de Bastion cela existe?

On jase-là...! 

À plus!

Smilyza 

Edited by Smilyza, Jan 04 2015 - 19:05.

Greenboba #2 Posted Jan 04 2015 - 15:16

Staff sergeant

• Players
  • 16442 battles
  • 318
  • [CRT] CRT
Bonne année à toi aussi! Notre clan envisage la B car on ne veut pas attirer de gros clans, c'est sur.

blackzaru #3 Posted Jan 05 2015 - 05:29

Major

• Players
  • 20551 battles
  • 3,732
  • [DBOYZ] DBOYZ

Apparament, BULBA viens de déclarer la guerre à Foxey en stronghold.

Perso, moi j'aime bien, on se pointe sans vraiment de strat et on rentre dans le tas, c'est assez drôle. :P

Smilyza #4 Posted Jan 05 2015 - 17:18

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN

Bonjour blackzaru!

Foxey (23) contre Bulba (20), cela risque de faire des batailles vraiment intéressantes!

Comme tu fais partie des gros clans, je vais en profiter pour te poser la question: Vous (Foxey) quelle est votre stratégie?

- Vous chercher volontairement à attaquer les "petits" clans?

- Vous regardez seulement le niveau des bâtiments?

- Vous cherchez à démontrer votre force en vous attaquant aux clans de votre niveau?

- Vous faites des alliances?

blackzaru #5 Posted Jan 05 2015 - 18:26

Major

• Players
  • 20551 battles
  • 3,732
  • [DBOYZ] DBOYZ

View PostSmilyza, on Jan 05 2015 - 17:18, said:

Bonjour blackzaru!

Foxey (23) contre Bulba (20), cela risque de faire des batailles vraiment intéressantes!

Comme tu fais partie des gros clans, je vais en profiter pour te poser la question: Vous (Foxey) quelle est votre stratégie?

- Vous chercher volontairement à attaquer les "petits" clans?

- Vous regardez seulement le niveau des bâtiments?

- Vous cherchez à démontrer votre force en vous attaquant aux clans de votre niveau?

- Vous faites des alliances?

Je ne considère pas foxey comme un "gros" clan, pour moi gros caln= top 5/top 10. Foxey oscille entre le top 25 et top 20 selon moi.

-Sinon, rendu à un certain niveau, pour les stronghold, on n'a pas le choix: tu dois attaquer des plus petits clans obligatoirement à un moment ou un autre. La raison est simple: il y a une limite de temps entre les fois ou tu peux attaquer un clan en stronghold. Donc, dans une période donnée, il faut que tu alternes entre plusieurs clans, hors, tu peux vite faire le tour des gros clans de ton timezone. Foxey focusse son attention contre des clans décents (pas des clans de total scrub, donc des clans capables d'avoir 15 tiers 10) et des top clans. En gros on se ramasse souvent à se battre contre des clans plus faibles, c'est un peu obligatoire, parce que tu fais vite le tour des gros clans à fighter. Par contre, on s,organise parfois des fights contre des plus gros clans avec qui on s'entend bien. Exemple: avant la première campagne, en 2 semaines on avait eu une soirée contre -G-, une autre contre PBKAC, une autre contre CHAI et une autre contre FGTVE. Là, les stronghold recommence, et on a BULBA qui vienne faire minouche. Ça permet de faire pratiquer nos gars à fond contre des vrais clans compétitifs tout en permettant de faire une bonne récolte contre les clans moins forts (que nous devons de tout façon attaquer) et d'essayer des strats que l'on ne pourrait pas se permettre d'essayer autrement contre une équipe de 15.

-Pour le niveau des bâtiments, on monte tout au max, c'est assez simple à ce niveau. Et on attaque ceux qui ont des bâtiments assez hauts, puisque la récompense sera plus grande. (sinon, on se rabat sur du stock moins allèchant, mais bon, on prend ce qui est dispo) :P

-Comme dit plus haut, on affronte des plus gros clans pour le fun et pour la pratque (ou parce qu'ils nous attaque), c'est un blanacement entre: le temps d'attente (de 2 semaines si je ne me trompe pas) avant de pouvoir attaquer de nouveau un clan, le désir de pratiquer des strats, la rentabilisation du stronghold et le temps que tu dois y investir (une fight contre un clan décent peu prendre beaucoup de temps, sérieusement, on y a déjà passé des soirées de plusieurs heures si on prend -G- par exemple, ou le résultat final fut une nulle (à notre grande joie :P ) ).

-Il n'y a pas vraiment d'alliances, mais il y a des ententes entre clans avec qui nous avons de bonnes relations. Par exemple, on partage notre TS avec OTTER et PBKAC, et les 3 clans étions dans la même timezone. On évitait de se taper dessus mutuellement. (on a quand même fighter contre PBKAC, une attaque et une défense, mais ça, on l'avait prévu quelques jours avant, histoire de pratiquer et d'avoir du fun)

Bref, il n,y a pas vraiment de "guide de gros clans" en stronghold autre que: tu montes tous tes bâtiments au max et après tu t'arranges pour garder tes gars intéressés et l'acticvité rentable pour tes gars et ton clan. Tu ne peux pas vraiment attaquer des petits clans en permanence, tes gars vont vite s'écoeurer, il faut un peu de compétition. Il faut donc alterner les gros et moyens clans. Pour avoir un certain niveau de compétition tout en gardant une rentabilité, comme ça, tu as toujours une tonne de volontaires pour les combats.

Pour un plus petit clan/moyen clan: voyez les strongholds comme une opportunité de pratiquer votre clan pour les clans wars, à la limite, contacter même un gros clan pour arranger un fight (qu'ils vous attaque) et demandez leur si ils accepteraient de critiquer vos stratégies après pour vous aider à les corriger. Beaucoup pense que les gros clans sont une communauté élitiste, mais la plupart veulent voir le reste de la communauté s'améliorer. Si vous leur demander de l'aide, et en plus leur offrez un stronghold avec une équipe de 15 tier 10 qui va leur offrir un peu de résistance, tout en leur permettant d'être rentable, la plupart des clans vont accepter.

Smilyza #6 Posted Jan 05 2015 - 19:35

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN

Merci blackzaru pour ta réponse, c'est très instructif. J'apprécie que tu ais pris le temps de me répondre ainsi! :)

Je comprends que la qualification de gros/moyens clans est relatif, probablement selon notre propre classement.

De notre côté, BBQ est classé env. 340e. Alors, disons qu'on qualifie le top 50 de "gros" ;).  Cette semaine nous serons attaqués par Jimbo (39), RDDT (19).  À l'automne, nous avons été attaqués presque costamment par le top 50:  CHAI, FGTVE, BADGR, D_O_S....Disons que parfois, cela nous faisait de grosses semaines! Nous étions parfois fiers d'avoir offert une certaine résistance... mais d'autres soirs, c'était un peu décourageant! Difficile de garder le moral des troupes si on se fait clancher 15-0!

Je crois aussi que nous avons été pris par surprise. Nous n'avons pas nécessairement de plan de prêts pour toutes les maps. Nous n'étions pas non plus prêts à défendre notre Bastion 6 soirs semaines.. C'est donc certain qu'une certaine réflexion s'imposait à savoir si on pouvait/devait continuer de travailler pour faire monter nos bâtiments, ou si on le faisait seulement au bénéfice des clans plus gros qui seraient en mesure de venir pilier nos ressources.

D'ailleurs, nous avons même eu une rencontre avec Foxey, maintenant, je crois qu'il faut donc se sentir "flatté" d'avoir été considéré comme un clan décent! Et effectivement, nous voyons aussi cela comme un défi. Nous avons de l'ambition et souhaitons travailler pour nous améliorer afin d'être plus compétitifs. Mais comme tu le dis si bien, pour garder les gars intéressés, il va nous falloir un juste milieu.

En ce qui concerne l'idée d'arrager une attaque de Bastion suivi d'une critique de nos stratégies, c'est vraiment une très bonne idée. Moi je n'y avais pas songé du tout. J'en parle avec l'équipe! Ce serait effectivement un très bon moyen de nous améliorer! Et surtout, quand les commentaires viennent de l'extérieur, ils sont parfois mieux acceptés et/ou pris avec une plus grande considération.

Merci encore pour ta réponse. Au plaisir de se croiser!  Smily!

Smilyza #7 Posted Jan 06 2015 - 03:58

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN
Ah... On vient de se faire attaquer par... OTTER... L'année 2015 commence en force! :)

Smilyza #8 Posted Jan 09 2015 - 02:45

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN

Petit suivi: encore merci du conseil Blackzu. Après l'attaque de Bastion de Jimbo, je suis entrée en contact avec un "combat officer" lequel a bien gentiment pris le temps de commenter nos stratégies et de nous prodiguer quelques conseils. Très instructif! Je conseil aux autres clans à faire de même!

Bonne guerre à tous :)

Smily

LeoMajor #9 Posted Jan 17 2015 - 16:04

First lieutenant

• Players
  • 15513 battles
  • 781
  • [TYR] TYR
Pinis? Noot noot NOOOOOOOOOOOOT NOOOOOOOOOOOOT!

blackzaru #10 Posted Jan 18 2015 - 05:24

Major

• Players
  • 20551 battles
  • 3,732
  • [DBOYZ] DBOYZ

Petit truc comme ça:

Si vous décidez de vous monter une alliance de stronghold (ce qui n'est pas une très bonne idée en passant), assurez vous de ne pas vous ramasser sur une liste officielle qui se ramasse au public.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16185966/BCB.txt

Ces clans, qui incluent un clan québécois, vont avoir droit à de la visite très fréquentes sous peu d'au moins 7-8 clans dans le top 20... (à ce que j'entends dans le ts à date)...  et le nombre continue de monter.

Ceci est donc un exemple de ce qui n'est pas à faire.

RyanGetzIaf #11 Posted Jan 18 2015 - 05:30

Major

• Beta Testers
  • 24224 battles
  • 3,799
  • [TYR] TYR
lel@QC_A rip ur Box

FoV #12 Posted Jan 19 2015 - 01:01

Staff sergeant

• Players
  • 18440 battles
  • 266
  • [STB-1] STB-1

View PostSmilyza, on Jan 08 2015 - 19:45, said:

Petit suivi: encore merci du conseil Blackzu. Après l'attaque de Bastion de Jimbo, je suis entrée en contact avec un "combat officer" lequel a bien gentiment pris le temps de commenter nos stratégies et de nous prodiguer quelques conseils. Très instructif! Je conseil aux autres clans à faire de même!

Bonne guerre à tous :)

Smily

J'ai rarement vue un représentant de clan aussi respectueux.

Mes respects a toi et ton clan.

Vous avez de la classe.

À cet effet, si vous avez besoin d'aide venant d'un bonhomme qui joue dans le WGLNA Silver League Division ;

Ça me ferait plaisir de visionner vos replay de Clan Wars / Bastion et de vous aider à augmenter votre efficacité ainsi que vos stratégies d'Attaque & Defense.

blackzaru #13 Posted Jan 19 2015 - 02:41

Major

• Players
  • 20551 battles
  • 3,732
  • [DBOYZ] DBOYZ

View PostBilboTheHobbit, on Jan 19 2015 - 01:01, said:

^Ce gars là négotie avec des dragons, mad props guys.

Anencephale #14 Posted Jan 19 2015 - 03:05

Sergeant

• Players
  • 31086 battles
  • 128
  • [BBQ] BBQ

View PostBilboTheHobbit, on Jan 18 2015 - 19:01, said:

Vous avez de la classe.

À cet effet, si vous avez besoin d'aide venant d'un bonhomme qui joue dans le WGLNA Silver League Division ;

Ça me ferait plaisir de visionner vos replay de Clan Wars / Bastion et de vous aider à augmenter votre efficacité ainsi que vos stratégies d'Attaque & Defense.

On prend en note, merci! Cela dit, ça revient souvent aux mêmes bases : concentrer le tir, partager les dégâts encaissés (on a notamment pu voir comment ça pouvait être efficace chez les clans du top 10). C'est quand même assez fascinant à les voir aller.

Edited by Anencephale, Jan 19 2015 - 03:06.

Smilyza #15 Posted Jan 19 2015 - 04:43

Sergeant

• Players
  • 11703 battles
  • 171
  • [WN] WN

View PostBilboTheHobbit, on Jan 18 2015 - 16:01, said:

Vous avez de la classe.

Merci c'est vraiment très apprécié! Je vois que notre commandant en a pris bonne note! :)

Toujours agréable de recevoir des commentaires positifs! Bonne soirée et au plaisir! :)

terminator0909 #16 Posted Feb 07 2015 - 22:28

Sergeant

• Players
  • 7716 battles
  • 190

De la part de dieu, 

Nous gardons nos bastions a niveau 4 car on na pas beaucoup de temps/ressources pour jouer 6-7 fois/semaine contre les top clans car nous sommes occupes avec les clanwars. Jaurais juste une question: Si on monte nos batiment a niveau cinq et on se fait battre par un autre clan est-ce que le batiment descend a niveau 4 et on pert toutes nos ressources?

Une autre question: Pourquoi estce que certain territoire deviennent soudainement des NPC?

Edited by terminator0909, Feb 07 2015 - 22:32.

RyanGetzIaf #17 Posted Feb 07 2015 - 22:56

Major

• Beta Testers
  • 24224 battles
  • 3,799
  • [TYR] TYR

View Postterminator0909, on Feb 07 2015 - 16:28, said:

[...]

Une autre question: Pourquoi estce que certain territoire deviennent soudainement des NPC?

Parce que des clans utilisent une des merveilleuses inventions de WG qui ont tuer le CW, ça s'appele ''Leave Map'',  

terminator0909 #18 Posted Feb 07 2015 - 23:45

Sergeant

• Players
  • 7716 battles
  • 190
Pourquoi les clans qui tiennent des provinces sortiraient de la map? Ils vont perdre toute leurs ressources... a moins quils ransack

RyanGetzIaf #19 Posted Feb 08 2015 - 00:16

Major

• Beta Testers
  • 24224 battles
  • 3,799
  • [TYR] TYR
Parce qu'ils veulent aller ailleurs ou en générale parce qu'il sont en train de perdre.

Pat129 #20 Posted Feb 08 2015 - 04:33

Captain

• Players
  • 21743 battles
  • 1,028
  • [RS] RS
ouep sa tu les guerres et en passant t'est plus chez otter ? 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users