Jump to content

problème résolution du jeu

resolution jeu

• Please log in to reply
3 replies to this topic

La_Fayette #1 Posted Jul 09 2015 - 09:27

Private

• Players
  • 7089 battles
  • 5
  • [BBI2] BBI2

Bonjour

Problème de résolution du jeu.

Configuration : Core i7, 2ssd 500 go en striping, 14 go ddr3, gtx 980 +gtx 760 pour l’essentiel.

La gtx 980 est accouplée en HDMI à un écran 4k LG de 40  pouces.

La gtx 760 est accouplée à 2 écrans 30 pouces qui se trouvent de part et d’autre du 4k.

Cette configuration tourne depuis 2 ans sans problème et je joue en 3840x2160 sans aucun problème, aussi.

Depuis quelques temps il m’est impossible d’atteindre cette résolution d’un point de vue graphique.

De fait les paramètres dans « vidéo » sont bien cochés mais visuellement la définition plafonne aux environs de 2500 que l’on aurait étirée à 3800. L’image n’est pas au top. Les tanks sont énormes à l’écran.

Tous les pilotes sont à jour. J’ai désinstallé le jeu et réinstallé la version HD. Rien ni fait. J’ai testé les cartes graphiques avec 3DMARK Professionnel Studio. Rien non plus de ce côté-là.

J’ai désactivé la 970 gtx qui pilote les deux 30 pouces rien n’y fait non plus. J’ai lancé FARCRY 4 pour tester, l’image est sublime. Le matériel n’est visiblement pas en cause.

Je n’ai plus de res_mods.

Y aurait-il dans la dernière version de WOT une incompatibilité du jeu avec la présence de 2 cartes graphiques ?

Si quelqu’un à une idée, ou n’a pas de problèmes avec la présence de 2 cartes non SLI ou CrossFire pouvait m’aider car là je ne trouve pas le problème.

Merci en attendant de m’avoir lu et je vous donne rendez-vous sur le champ de bataille quand je pourrai rejouer.

Bien cordialement

trinyty #2 Posted Jul 09 2015 - 10:35

Corporal

• Players
  • 34275 battles
  • 59
  • [WN] WN
peut etre gefore experience ya eu un update recemment et ce programme la est souvent plein de bug ou bien des choses dedans entre en conflit avec d'autre le programme entre autre a une fonction d'auto maximiser les seting pour les jeux

Stefy30 #3 Posted Jul 09 2015 - 14:43

Corporal

• -Players-
  • 1142 battles
  • 51
  • [L_Y_S] L_Y_S

Non mais sérieux je crois que tu as un problème de dépendance aux jeux.

Trois écrans pour jouer à wot, si tu nous aurais dit "c'est parce que tu es un maniaque de simulation de vol" ok.

Sert toi au pire de deux écrans à la limite c'est pas pire.

La_Fayette #4 Posted Aug 01 2015 - 10:58

Private

• Players
  • 7089 battles
  • 5
  • [BBI2] BBI2

Bonjour à tous

J'ai trouvé le problème. C'est l'échelle de l'interface dans paramètres vidéo qui met la pagaille. Il faut enlever le mode auto et revenir sur x1.

C'est idiot, quel rapport avec la résolution du jeu?

M'enfin comme dirait gaston lagaffe.

Merci à vous deux de vos interventions.

Bonne journée et bon jeu.

Bien cordialement.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users