Jump to content


Les tactiques de base


  • This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Gaulois #1 Posted Jun 30 2011 - 11:51

    Corporal

  • Beta Testers
  • 0 battles
  • 35
  • Member since:
    07-10-2010
Posted Image
NE PAS RENVERSER LES ARBRES !
Tous les adversaires peuvent les voir tomber, et c'est la meilleure solution pour alerter l'artillerie de votre position.



Posted Image
Utilisez le terrain à votre avantage !
restez à couvert quand votre char recharge, cachez votre caisse, ou vos flancs derrière des rochers.
certains chars qui rechargent lentement mais tirent des obus puissants sont particulièrement efficaces à rester caché en permanence, et à ne sortir que pour tirer.


Posted Image
Utilisez le terrain à votre avantage !
Exploitez les pentes pour cacher la caisse du char, et vous positionner à défilement de tourelle. (Défilement de tourelle = ne laisser que la tourelle dépasser d'un couvert.)
Les chars Américains sont particulièrement efficaces sur ce genre de tactiques grâce à leur canon qui peut souvent s'incliner plus que les autres.
(Inversement, les chars soviétiques sont souvent désavantagés et ne peuvent exploiter cette tactique, leurs canons ayant une dépression faible. (dépression = capacité à incliner le canon vers le bas)


Posted Image
Ne vous exposez pas à de multiples ennemis.
Utilisez encore et toujours le terrain afin de n'être visible que de votre cible !


Posted Image
Un tank franchissant une butte est particulièrement vulnérable !
Franchir une butte expose le dessous de de votre chars, là où votre blindage est le plus faible.
Visez les chenilles d'un char adverse pour l'immobiliser. Dans beaucoup de cas, et particulièrement s'il s'agit d'un char soviétique, il sera incapable de riposter une fois immobilisé. (Souvenez-vous, les chars soviétiques possèdent une dépression de canon assez faible.)



Posted Image
Tirez d'une position élevée !
Tirer d'au-dessus permet souvent d'atteindre le dessus de la tourelle adverse, ou d'avoir un angle parfait sur sa grille d'aération du moteur. Rien de tel pour lui mettre le feu.
(Attention à ne pas exploser le dessous de votre char. Cette tactique n'est à utiliser que si votre adversaire ne s'y attends pas.)



Posted Image
Contournez vos cibles !
Beaucoup de chasseurs de Chars, ou de chars lourds comme le M6A2E1 possèdent un blindage frontal particulièrement épais. Les contourner et exploiter les parties faibles de leur armure permet souvent de remporter la bataille. (Attention à ne pas non-plus vous exposer à tous vos adversaires en contournant votre cible.)
Pro-tip: Avec un char rapide et maniable, viser d'abord les chenilles pour empêcher un char lourd de pivoter, puis tournez-lui autours en visant la jointure tourelle/caisse en espérant lui coincer la tourelle. Beaucoup de chars légers peuvent être particulièrement difficiles à suivre une fois qu'ils sont assez près de vous et vous tournent autours.


Posted Image
Ne vous laissez pas vous faire contourner ! (1 contre 1)
Reculez face à un adversaire tentant de vous contourner, et essayez de toujours lui faire face avec votre char.  Vous allez le forcer à faire un virage plus large, et à vous exposer son flanc.



Posted Image
Détruisez les chenilles de vos adversaires ! (Tracking)
En tirant dans les chenilles d'un adversaire, ou en lui rentrant dedans (seulement si vous êtes plus lourd que lui), vous pouvez souvent l'immobiliser.
Cela est particulièrement important si vous affrontez une artillerie, ou un Chasseur de chars.


Restez groupés !
Un chars isolé peut facilement être détruit par un tireur embusqué. déplacez vous en groupe.


Concentrez les tirs !
un char endommagé peut toujours tirer à pleine puissance. Il vaut mieux en achever un que d'en abimer trois.


Posted Image
Cachez vous derrière les plus gros !
particulièrement si il y a du gros calibre en face. Mais restez attentif aux mouvements de votre allié afin de ne pas le gêner dans ses mouvement. Il est très mal vu de gêner le mouvement d'un allié qui tente de reculer pour se mettre à couvert.


Posted Image
Tirez devant votre cible !
Le viseur compense automatiquement la gravité, cependant ce n'est pas le cas pour la vitesse de déplacement de votre cible. la visée automatique est à proscrire pour le tir à longue distance, préférez tirer en manuel.


Nous avons besoins de pilotes vivants, pas de héros morts.
N'ayez pas peur de vous enfuir si le combats tourne en votre défaveur. Particulièrement si vous tombez sur plus lourd que vous.


Posted Image
Inclinez votre blindage !
Plus la surface contre laquelle les projectiles adverses arrivent, plus ils ont de chances de ricochet.
(un angle de 30° augmente votre blindage de 15%, un angle de 45° de 50%, et un angle de 60° double votre "valeur" de blindage.)



Posted Image
Ne vous arrêtez pas en terrain découvert !
Déplacez vous entre chaque tir, particulièrement pour éviter l'artillerie adverse qui met longtemps avant de vous aligner, et donc les projectiles mettent plusieurs secondes à vous atteindre.


Les images viennent du wiki officiel anglais: http://wiki.worldoftanks.com/Main_Page




1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users