Jump to content

M4A3E8

• This topic is locked This topic is locked
5 replies to this topic

Grym #1 Posted Jul 02 2011 - 12:56

Private

• Beta Testers
  • 0 battles
  • 6
Salut à tous,

J'aimerai savoir si d'autres personnes utilisant le M4A3E8 ont le même problème que moi ou si c'est un problème connu. ( j'ai la flemme d’éplucher le forum )
Mon problème : Il m'arrive souvent de prendre un obus de face ( à qui ca n'arrive pas ^^) et là, le jolie moteur de mon M4 meurt... Je me rappelle du même problème sur le Panther lors de la beta. Ce problème a été rectifié pour le Panther depuis.

Gaulois #2 Posted Jul 03 2011 - 09:28

Corporal

• Beta Testers
  • 0 battles
  • 35
Pour les chars Allemands, c'est très courant, et tout à fait normal, car la boite de transmission se trouve à l'avant du char.
Elle fait partie intégrante du moteur, et ses chances de prendre feu sont réduite par rapport au moteur.

Il est donc normal que beaucoup de chars Allemands perdent leur moteur ou prennent feu quand un tir de face perce. C'est un défaut de conception qu'ils n'ont jamais eut le temps ni les moyen de corriger pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Quand au Sherman, cela m'étonne un peu plus... mais selon l'angle de tir et la pénétration de l'obus, il a probablement réussit à éviter plusieurs modules interne et toucher l'arbre de transmission au milieu de la caisse...
Mais c'est normalement plutôt rare.

Grym #3 Posted Jul 03 2011 - 15:27

Private

• Beta Testers
  • 0 battles
  • 6
Le problème c'est que ça n'est pas une fois, j'ai eu le cas sur 2/3 batailles plus ou moins de suite

Waroch #4 Posted Jul 03 2011 - 16:45

Staff sergeant

• Beta Testers
  • 0 battles
  • 300
comme dit Gaulois, le truc c'est qu'une fois que l'obus a pénétré le blindage frontal, il continue sa course jusqu'à rencontrer un obstacle qui l'arrête (un module). Vu que le Easy 8 a un blindage frontal en papier, pas mal de tirs passent à travers et donc peuvent potentiellement atteindre moteur ou transmission. ça m'arrive aussi de temps en temps avec mon KV3 qui est pourtant 1) un  char russe  2) un char avec théoriquement un bon blindage frontal ;)

Grym #5 Posted Jul 04 2011 - 16:40

Private

• Beta Testers
  • 0 battles
  • 6
Ok, merci des infos ^^

Echo_Sniper #6 Posted Jul 27 2011 - 16:01

Major

• Beta Testers
  • 20489 battles
  • 6,043
  • [OTT-V] OTT-V

View PostGaulois, on Jul 03 2011 - 09:28, said:

Pour les chars Allemands, c'est très courant, et tout à fait normal, car la boite de transmission se trouve à l'avant du char.
Elle fait partie intégrante du moteur, et ses chances de prendre feu sont réduite par rapport au moteur.

Il est donc normal que beaucoup de chars Allemands perdent leur moteur ou prennent feu quand un tir de face perce. C'est un défaut de conception qu'ils n'ont jamais eut le temps ni les moyen de corriger pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Quand au Sherman, cela m'étonne un peu plus... mais selon l'angle de tir et la pénétration de l'obus, il a probablement réussit à éviter plusieurs modules interne et toucher l'arbre de transmission au milieu de la caisse...
Mais c'est normalement plutôt rare.

Hmmmm.

Intéressant. Donc si je comprend bien la trasmission est un sous-module du moteur?

En passant, les sherman, du moins les versions les plus primitives, étaient reconnu pour prendre facilement en feu. En fait ya juste les tank russe qui prenaient jamais en feu...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users