Jump to content

Le grand retour de TYR?

QC TYR FRANCO

• Please log in to reply
74 replies to this topic

teodene #21 Posted Jul 14 2016 - 18:29

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

View Postblackzaru, on Jul 14 2016 - 11:21, said:

Ce que tu penses:

Un top clan francophone est réalisable et va faire du bien à la communauté.

La réalité:

Former un top clan francophone serait difficilement réalisable et demanderait énormément de poaching. Ça viderait complètement les autres clans québécois de leurs meilleurs effectif, tuant toute relève et créant un fossé encore plus grand que dans le temps de TYR (la communauté était au moins 4 fois plus grosse à l'époque). Tu n'as pas connu ça, mais TYR était détesté de beaucoup de québécois, pourquoi? Parce que moindrement qu'un joueur avait du talent, il venait frapper à notre porte pour enfin avoir dequoi d'un clan. Il y avait donc TYR qui performait dans le top 20 (ce qui était énorme à l'époque en CW, genre, le monde ne voulait même pas nous faire chier), il y avait QC qui avait un peu de trucs dans le Nord-Canadien (donc environ 7-8 fois moins de rentrée de gold que TYR), et les autres 50 quelques, ou plus, clan québécois étaient chanceux si l'un seul d'entre eux parvenait à avoir un terrain de 120 gold pour une journée dans le mois. Ça a litéralement divisé la communauté en deux: les TYR qui réussissaient, et les non-TYR qui ne réussissaient pas. Le joueur moyen n'est pas généreux, il est égoïste, et il jalouse ceux qui ont plus. Personnellement, si par miracle refaire un clan devait arrivé, je crois que ce serait au détriment complet du reste de la communauté qui joue encore.

Oui d'accord tu as clairement raison...du fait qu'une communautée souder par le désir de performer avec des intéret commun un genre de systeme(charte,contrat) avec des rėglements que TOUS seraient en accord et qui seraient construite et écris non par une seul personnes mais par un rassemblement de joueurs pour que tous trouve leur compte à l'intérieur de celle-ci. Non pas une tête dirigente qui décide que toi ou toi tu attaque et tu perd ton land mais un concensus entre les clans pour ne pas se marcher sur les pieds afin que tous puisse s'aider,avoir du gold,performer lors de évenements et qui sait ouvrir les yeux au joueurs franco cacher un peu partout qui verrons et qui voudrons faire partie de ce regroupement.

RyanGetzIaf #22 Posted Jul 14 2016 - 19:22

Major

• Beta Testers
  • 24224 battles
  • 3,799
  • [TYR] TYR

View Postteodene, on Jul 14 2016 - 12:22, said:

Bien faut-il absolument pour être un top clan faire du tier 10. Poutquoi pas être un top clan en alliance en tier 6.Maintenant les stats sont diviser par tier sur la map mettre en bastion.Il y a moyen maintenant de performer a plis petite échelle et ce a différent aspect du jeu qui ne l'étais pas avant lorsque la map étais plus restreinte ce qui justement mettait un clash énorme entre les clan de tier 10 et lea autres qui ne pensais même pas a cela. Donc oui je pense que c'est très pssible mais cela prend de la volinter de plusieurs personnes qui voudros rassembler c'est personne/clans. Il n'y a pas de HÔNTE à faire du tier 6/8 car au final...savez-vous quoi...du gold et pour les statistiqueux...un différent moyen de gravir les échelons.

L'idée même d'un top clan c'est d'être parmi les meilleurs et d’affronter les meilleurs et ce n'est tous simplement pas possible en dehors du tier 10 parce que c'est là que les seul restant de clans compétitif sont. Regarde HIPPO, c'est présentement le meilleurs clans en tier 6, pourtant de manière générale c'est un clan que l'on peu considérer comme médiocre au mieux. 

Non il n'y à pas de honte à jouer en tier 6 et 8, sauf que quand tu as goutté à ce qu'était le CW à son époque la plus glorieuse le tier 6 et 8 font vraiment dure. La selection de tanks et le format des équipes se prêtent bien au stronghold, mais c'est loins d'être vraiment intéressant en Clan War. Si je suis (ou d'autres personnes) pour faire des efforts à rebattir un clan je ne vais pas viser en dessous de se qu'on à déjà été. Je vais pas non plus m'en remettre à jouer une version moins amusantes de ce qu'on avait avant.

View Postteodene, on Jul 14 2016 - 12:29, said:

Oui d'accord tu as clairement raison...du fait qu'une communautée souder par le désir de performer avec des intéret commun un genre de systeme(charte,contrat) avec des rėglements que TOUS seraient en accord et qui seraient construite et écris non par une seul personnes mais par un rassemblement de joueurs pour que tous trouve leur compte à l'intérieur de celle-ci. Non pas une tête dirigente qui décide que toi ou toi tu attaque et tu perd ton land mais un concensus entre les clans pour ne pas se marcher sur les pieds afin que tous puisse s'aider,avoir du gold,performer lors de évenements et qui sait ouvrir les yeux au joueurs franco cacher un peu partout qui verrons et qui voudrons faire partie de ce regroupement.

Quelque chose de semblable à déjà été tenté. Comme tu peu t'en douter ça n'as pas fonctionné. La position de TYR face à une tel alliance avait été clair dès le début, on était prêt à offrir une aide logistique à qui en voudrait, ça incluait aider les callers à perfectionner leurs strats, expliquer aux moins expérimenter comment, quand et surtout pourquoi chipper de tel manière ou d'une autre (c'est un point très faible de tous les clan francophones), on avait des callers volontaires pour faire des training commun avec d'autre clans pour expliquer à leur joueurs des choses de bases du genre "comment le camo fonctionne", "comment angler son tank". On apportait un vision réaliste de ce qu'est le CW et de comment y participer. En gros on était assez ouvert à apporter n'importe quel genre d'aide sauf une exception qui avait été assez clair, on été pas là pour donner des terrains à ceux qui n'était pas capable de lander. Au final la seul chose qu'on nous ait jamais demander c'est des terrains et les clans qui nous en fessaient la demande étaient généralement incapable de se rendre en final contre le propriétaire des landings de l'Afrique. 

L'idée de s'entraider était bonne mais voué à l'échec parce que tous voyais en cette alliance une manière de s'enrichir plus eux même. 

teodene #23 Posted Jul 14 2016 - 19:29

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

View PostRyanGetzIaf, on Jul 14 2016 - 13:22, said:

L'idée même d'un top clan c'est d'être parmi les meilleurs et d’affronter les meilleurs et ce n'est tous simplement pas possible en dehors du tier 10 parce que c'est là que les seul restant de clans compétitif sont. Regarde HIPPO, c'est présentement le meilleurs clans en tier 6, pourtant de manière générale c'est un clan que l'on peu considérer comme médiocre au mieux. 

Non il n'y à pas de honte à jouer en tier 6 et 8, sauf que quand tu as goutté à ce qu'était le CW à son époque la plus glorieuse le tier 6 et 8 font vraiment dure. La selection de tanks et le format des équipes se prêtent bien au stronghold, mais c'est loins d'être vraiment intéressant en Clan War. Si je suis (ou d'autres personnes) pour faire des efforts à rebattir un clan je ne vais pas viser en dessous de se qu'on à déjà été. Je vais pas non plus m'en remettre à jouer une version moins amusantes de ce qu'on avait avant.

Quelque chose de semblable à déjà été tenté. Comme tu peu t'en douter ça n'as pas fonctionné. La position de TYR face à une tel alliance avait été clair dès le début, on était prêt à offrir une aide logistique à qui en voudrait, ça incluait aider les callers à perfectionner leurs strats, expliquer aux moins expérimenter comment, quand et surtout pourquoi chipper de tel manière ou d'une autre (c'est un point très faible de tous les clan francophones), on avait des callers volontaires pour faire des training commun avec d'autre clans pour expliquer à leur joueurs des choses de bases du genre "comment le camo fonctionne", "comment angler son tank". On apportait un vision réaliste de ce qu'est le CW et de comment y participer. En gros on était assez ouvert à apporter n'importe quel genre d'aide sauf une exception qui avait été assez clair, on été pas là pour donner des terrains à ceux qui n'était pas capable de lander. Au final la seul chose qu'on nous ait jamais demander c'est des terrains et les clans qui nous en fessaient la demande étaient généralement incapable de se rendre en final contre le propriétaire des landings de l'Afrique. 

L'idée de s'entraider était bonne mais voué à l'échec parce que tous voyais en cette alliance une manière de s'enrichir plus eux même. 

Oui je vois et comprend ce que tu dis alors celon vous il n'y a aucun moyen de revenir au top.

blackzaru #24 Posted Jul 14 2016 - 20:00

Major

• Players
  • 20578 battles
  • 3,732
  • [UBH-T] UBH-T

View Postteodene, on Jul 14 2016 - 19:29, said:

Oui je vois et comprend ce que tu dis alors celon vous il n'y a aucun moyen de revenir au top.

Il y en a un, mais ce serait au détriment de toute la communauté qui se verrait appauvrie pour "remplir" un clan qui lui performerait.

Pat129 #25 Posted Jul 14 2016 - 20:26

Captain

• Players
  • 22118 battles
  • 1,034
  • [RS] RS
Moi perso je crois qu un clan franco va rapporter beaucoup de drama au tour du clan comme la derniere fois 

teodene #26 Posted Jul 14 2016 - 23:50

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

View PostTyber_Zann_, on Jul 14 2016 - 14:26, said:

Moi perso je crois qu un clan franco va rapporter beaucoup de drama au tour du clan comme la derniere fois 

Ok mais a ce que je sache DUTY rouge sont dans le top 100 et jentend pas de drama a propos d'eux.

blackzaru #27 Posted Jul 14 2016 - 23:51

Major

• Players
  • 20578 battles
  • 3,732
  • [UBH-T] UBH-T

View Postteodene, on Jul 14 2016 - 23:50, said:

Ok mais a ce que je sache DUTY rouge sont dans le top 100 et jentend pas de drama a propos d'eux.

Il parle d'affliction. -_A_-

Va falloir refaire ton histoire de la communauté franco.

teodene #28 Posted Jul 15 2016 - 00:35

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

View Postblackzaru, on Jul 14 2016 - 17:51, said:

Il parle d'affliction. -_A_-

Va falloir refaire ton histoire de la communauté franco

Ok je veux comprendre, vous avez l'air tellement fermer as tous type de conciliation ou de quoi que se soit.

Extortion17 #29 Posted Jul 15 2016 - 00:36

Sergeant

• -Players-
  • 16624 battles
  • 190
  • [WONKA] WONKA
Jsuis quand meme nouveau a WOT, mon compte a ete cree en 2013 mais jai realement commence a jouer lannee passee. C'est quoi tout le drame au tours de TYR, jle comprends pas

blackzaru #30 Posted Jul 15 2016 - 01:04

Major

• Players
  • 20578 battles
  • 3,732
  • [UBH-T] UBH-T

View Postteodene, on Jul 15 2016 - 00:35, said:

Ok je veux comprendre, vous avez l'air tellement fermer as tous type de conciliation ou de quoi que se soit.

View PostExtortion17, on Jul 15 2016 - 00:36, said:

Jsuis quand meme nouveau a WOT, mon compte a ete cree en 2013 mais jai realement commence a jouer lannee passee. C'est quoi tout le drame au tours de TYR, jle comprends pas

• TYR dominait et déclassait, de loin, tous les clans francophones.
  • On se faisait chier dessus par plus de la moitié de la communauté franco qui trouvait que nous étions de sales élitistes.
  • On a essayé de reacher les autres clans pour les aider, pour eux, se faire aider, ce n'était pas apprendre à mieux faire, c'était: "vous allez nous donner des terrains à 1000+ de gold (gratuitement) et nous protèger pour que l'on n'ait pas à se battre pour et que l'on puisse en profiter" sans jamais avoir fait d'efforts. Bref, on se faisait cracher au visage quand on essayait d'aider le monde à s'améliorer.
  • On a créé 2 sous-clans (_TYR_ et -TYR-). On les a aidé du mieux possible, le plus bas sous clan étant pour apprendre à jouer, celui du milieu pour rafiner les clan wars. (sérieux, ce truc là à former une relève de plus de 50 joueurs franco qui sont devenus au moins 2 fois les joueurs qu'ils étaient avant). Puis, le sub-sub-clan a eu un officier qui a décidé de partir sa révolution comme quoi le clan mère (TYR) ne les aidait pas assez, qu'on faisait exprès de les retarder, que l'on devait leur donner des terrains, et qu'il, lui, nous avait appris à jouer et manager un clan. (on parle d'un gars à 47% de winrate ici) Bref, ce gars là a fait éclatté le sub-sub-clan. Il ne restait que TYR et le sub-clan, qui ont tous 2 continués à performer, le sous-clan ayant litéralement été le 2ème meilleur clan québécois (et le seul clan québécois en dehors de TYR à réussir à tenir du land en tier 10, mais à moindre échelle). Puis, on a commencé à avoir de plus en plus d'innactifs et à perdre des joueurs.
  • On a donc fait un outreach à la communauté: TYR avait prouvé sa capacité avec ses joueurs et sa capacité à jouer un clan, pour éliminer l'animosité envers d'autres clan: on allait repartir à neuf, sous un autre nom (affliction  -_A_-), en fusionnant avec une série d'autres clans (le plus important étant QC), en répartissant l'effectif des officiers 60% TYR, 40% QC. On en a fait de même avec le sous-clan et QC_A. Ça n'a pas pris une semaine que les membres de QC se sont mis à accuser les membres de TYR de les exclure des CW (nos calleurs choisissaient les gars qu'ils connaissaient, ce n'est pas de leur faute), et à commencer à scander à la mutinerie. Ils sont donc parti en masse du clan, réduisant l'effectif du clan et sous clan de près de 40%.
  • Après environ 1 mois de merde, DUTY a été créé par ceux qu'il restait (près du tier de ce qui restait à déserté ) , et DUTY n'a jamais réussi à redevenir l'ombre de ce que TYR était, mais est resté le clan québécois le plus performant en gardant le peu d'ex-TYR qu'il y avait pour essayer de rebâtir dequoi.

Bref: à chaque fois que TYR s'est ouvert à la communauté, la communauté lui a craché au visage, essayé de l'extorquer, de l'utiliser, ou l'a scindé en 2. Donc les gars de TYR en ont eu plein le cul de se faire chier à aider une communauté qui ne voulait pas s'aider elle-même et s'attendait à ce que TYR leur donne le biberon en les portants tous sur son dos en permanence.

Donc: voilà pourquoi les ex-TYR sont plus que réticents à essayer de faire un outreach à la communauté: car elle a été litéralement une vraie communauté cancèreuse et parasitaire à toutes les fois que l'on a essayé de l'aider sur plus de 2 ans et demi.

CereallKiller #31 Posted Jul 15 2016 - 02:08

Staff sergeant

• Players
  • 16771 battles
  • 419
  • [TYR] TYR

View Postblackzaru, on Jul 14 2016 - 19:04, said:

• Après environ 1 mois de merde, DUTY a été créé par ceux qu'il restait (près du tier de ce qui restait à déserté ) , et DUTY n'a jamais réussi à redevenir l'ombre de ce que TYR était, mais est resté le clan québécois le plus performant en gardant le peu d'ex-TYR qu'il y avait pour essayer de rebâtir dequoi.

Pour vrai -_A_-  ça durer un bon 4 mois(compétitif). Dans et après la campagne du 907, c'était devenu n'importe quoi à gérer (Je me faisait appeler en cours, fallait sauver tous les joueurs pour qu'ils aillent le tank même s'ils étaient pas là le 3/4 du temps, des calleurs qui capotaient quand tu sauvais la game mais que ce n'étais pas son call... parce qu'il ne voyait pas ce que tu voyais)

bref de l'ostinage de malade (pire qu'à la Born en fin de CW ...)

Finalement ''Tcheck'' je l'est disband en mars 2015. DUTY s'est venu après.

Pis sinon même si c'était quand même bon au début, on était pas du même calibre que TYR prime time.

Il nous manquait un gros caller.

Edited by CereallKiller, Jul 15 2016 - 02:24.

blackzaru #32 Posted Jul 15 2016 - 02:33

Major

• Players
  • 20578 battles
  • 3,732
  • [UBH-T] UBH-T

View PostCereallKiller, on Jul 15 2016 - 02:08, said:

Il nous manquait un gros caller.

Je savais que la solution c'était plus de bigmac.

teodene #33 Posted Jul 15 2016 - 02:43

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

• On se faisait chier dessus par plus de la moitié de la communauté franco qui trouvait que nous étions de sales élitistes.
  • On a essayé de reacher les autres clans pour les aider, pour eux, se faire aider, ce n'était pas apprendre à mieux faire, c'était: "vous allez nous donner des terrains à 1000+ de gold (gratuitement) et nous protèger pour que l'on n'ait pas à se battre pour et que l'on puisse en profiter" sans jamais avoir fait d'efforts. Bref, on se faisait cracher au visage quand on essayait d'aider le monde à s'améliorer.
  • On a créé 2 sous-clans (_TYR_ et -TYR-). On les a aidé du mieux possible, le plus bas sous clan étant pour apprendre à jouer, celui du milieu pour rafiner les clan wars. (sérieux, ce truc là à former une relève de plus de 50 joueurs franco qui sont devenus au moins 2 fois les joueurs qu'ils étaient avant). Puis, le sub-sub-clan a eu un officier qui a décidé de partir sa révolution comme quoi le clan mère (TYR) ne les aidait pas assez, qu'on faisait exprès de les retarder, que l'on devait leur donner des terrains, et qu'il, lui, nous avait appris à jouer et manager un clan. (on parle d'un gars à 47% de winrate ici) Bref, ce gars là a fait éclatté le sub-sub-clan. Il ne restait que TYR et le sub-clan, qui ont tous 2 continués à performer, le sous-clan ayant litéralement été le 2ème meilleur clan québécois (et le seul clan québécois en dehors de TYR à réussir à tenir du land en tier 10, mais à moindre échelle). Puis, on a commencé à avoir de plus en plus d'innactifs et à perdre des joueurs.
  • On a donc fait un outreach à la communauté: TYR avait prouvé sa capacité avec ses joueurs et sa capacité à jouer un clan, pour éliminer l'animosité envers d'autres clan: on allait repartir à neuf, sous un autre nom (affliction  -_A_-), en fusionnant avec une série d'autres clans (le plus important étant QC), en répartissant l'effectif des officiers 60% TYR, 40% QC. On en a fait de même avec le sous-clan et QC_A. Ça n'a pas pris une semaine que les membres de QC se sont mis à accuser les membres de TYR de les exclure des CW (nos calleurs choisissaient les gars qu'ils connaissaient, ce n'est pas de leur faute), et à commencer à scander à la mutinerie. Ils sont donc parti en masse du clan, réduisant l'effectif du clan et sous clan de près de 40%.

Bref: à chaque fois que TYR s'est ouvert à la communauté, la communauté lui a craché au visage, essayé de l'extorquer, de l'utiliser, ou l'a scindé en 2. Donc les gars de TYR en ont eu plein le cul de se faire chier à aider une communauté qui ne voulait pas s'aider elle-même et s'attendait à ce que TYR leur donne le biberon en les portants tous sur son dos en permanence.

Donc: voilà pourquoi les ex-TYR sont plus que réticents à essayer de faire un outreach à la communauté: car elle a été litéralement une vraie communauté cancèreuse et parasitaire à toutes les fois que l'on a essayé de l'aider sur plus de 2 ans et demi.

Ok mainyenat jaimerais savoir lenvers de la medaille. Quelqun de lexterieur qui voudrais parler sur le clan.

CereallKiller #34 Posted Jul 15 2016 - 02:55

Staff sergeant

• Players
  • 16771 battles
  • 419
  • [TYR] TYR

View Postblackzaru, on Jul 14 2016 - 20:33, said:

Je savais que la solution c'était plus de bigmac.

SuperBigMac n'étais pas là dans ces temps là :rolleyes:

teodene #35 Posted Jul 15 2016 - 04:31

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ
Donc vous voyer qu'il y a un intétêt quand même asseé grand...alors qui plonge?

BullyRanger_RyanGetzlaf #36 Posted Jul 15 2016 - 04:40

Corporal

• Players
  • 30138 battles
  • 62

View Postblackzaru, on Jul 15 2016 - 01:04, said:

En tant que commendant de TYR pendant toute sont existance, les faits sont exacte.

teodene #37 Posted Jul 15 2016 - 13:18

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ
Ok je vous croient mais pour l'instant que font les gars de TYR? Bastion,CW,tournois... ou juste des pelotons?

__MARSHALL__ #38 Posted Jul 15 2016 - 16:22

Staff sergeant

• Players
  • 27027 battles
  • 281
  • [WN] WN

View Postteodene, on Jul 15 2016 - 07:18, said:

Ok je vous croient mais pour l'instant que font les gars de TYR? Bastion,CW,tournois... ou juste des pelotons?

on troll sur le forum ;)

teodene #39 Posted Jul 15 2016 - 16:57

Staff sergeant

• Players
  • 8614 battles
  • 275
  • [DAQ] DAQ

View Post__MARSHALL__, on Jul 15 2016 - 10:22, said:

on troll sur le forum ;)

Haaaa je le savais...

Lonewulff #40 Posted Jul 16 2016 - 01:19

Staff sergeant

• Players
  • 20816 battles
  • 334
  • [TYR] TYR

Je dois avouer que ce Blackzaru est TOUTES qu'un historien!!

Effectivement, tout est 100% exacte.

Rip TYR , longue vie TYR

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users