Jump to content

World of Tank

cerealgratuit

• Please log in to reply
3 replies to this topic

JustRandom #1 Posted Sep 06 2016 - 01:59

Corporal

• Players
  • 7086 battles
  • 58
  • [AGHUN] AGHUN

Bonjour grande communauté francophone nord américaine officiel de World of Tank !

Je viens vous exprimé mes préoccupations sur l'état de l'aspect compétitif de World of Tank.

Ma arrêté de parler comme tryrkal c'est vraiment malsain.

J'ai commencé a jouer en 2013. J'ai intégrés les rang de QC puis Tyr consécutivement donc j'ai pus connaitre un peux l'age d'or des clan franco.  J'ai arrêté de jouer a WoT sa fait un bon boute. La principale raison étant l'état de décrépitude des différent clan francophone don j'ai fait partis.

Après je suis partis a la quête du remplacent de WoT sans grand succès. 

Ce qui m'intéresse personnellement c'est de me dédier a l'aspect compétitif et d’apprendre. Avant de jouer a WoT j'étais un joueur de League pis après avoir passé gold, j'ai perdu l'intérêt pour le jeux. J'ai joué a des FPS, à d'autre MOBA même à hearthstone  mais c'est WoT qui ma fait revivre le team play compétitif de LoL.

Aujourdhui, plusieurs années après je me retrouve confronté a trouver un autre jeux mais même après 2 - 3 ans de WoT c'est toujours les mêmes jeux qui domine l'aspect compétitif en équipe et moi rejoué a LoL ou joué a csgo c'est le dernier de mes désir.

Depuis quelque jour mes pensés sont envahi par des souvenir de WoT. C'étais plus fort que moi de passé jeté un coup d'oeil ici. Plusieurs d'entres vous onts l'opinion que WoT est mort. Techniquement parlent World of Tank est un des jeux compétitif en ligne les plus joués en ce moment. Non seulement il ne perd pas de joueurs en moyenne mais fait de petit gain chaque trimestre.

Alors c'est tu vraiment une bonne nouvelle ? Non. J'ai pris le temps aujourd’hui de fouillé le forum pour voir l'opinions des gens sur les clans et le clan war etc. De ce que j'ai pus recueillir, Wargamming semble négliger la compétition dans World of Tank.

Et ça me surprend pas. J'ai joué 7 mois a World of Warship puis il y a toujours pas de clan, les rank pour moi son bâclé et inutile et puis le team battle quand il est la on ce rend compte que personne y joue. Pourtant il y a bien des joueurs de World of Warship ! Mais depuis la sortis c'est les premiums et les ligne qui sont priorisé. 

Mon opinion c'est que Wargamming attire la masse dans l'espoir de faire du cash mais néglige des vrais modes de jeux compétitif avec un vrai match making qui pourrais donné la chance au nouveau joueur ou au moins bon joueur de pouvoir expérimenté le coté compétitif est y prendre gout a place de grindé des ligne de tank sans premium time pis de faire chier tout les bon joueurs.

Tout cela est mon opinion et peut être que je me trompe mais j'aimerais bien entendre vos opinions sur la chose.

En espèrent un jour peut être revivre 2013 dans WoT encore !

Merci.

Edited by JustRandom, Sep 06 2016 - 02:08.

JustRandom #2 Posted Sep 06 2016 - 03:33

Corporal

• Players
  • 7086 battles
  • 58
  • [AGHUN] AGHUN

World of Tanks c'est pas pentoute mort les gars... Mais y'a un truc qui a changé. Prend un joueur de csgo parle lui de WoT... Pay to win. Freemium. ... Wargamming vise pas le gars qui ce crisse des tanks qui veux juste joué compétitif. Wargamming vise le vieux collectionneur qui paye pour le tank qui grind ses lignes le weekend. Toute les jeux les plus joué sont jeune pis fort sur le esport. WoT devrais en faire ca priorité si y veule gardé leur bon joueur qui investisse leur temps et non leur argents.

Playing Time 

Edited by JustRandom, Sep 06 2016 - 03:43.

sam93931 #3 Posted Sep 06 2016 - 05:27

First lieutenant

• Beta Testers
  • 11241 battles
  • 510
  • [TYR] TYR

C'est surtout les joueurs élites et les clans élites qui déclinent de plus en plus... Du moins c'est ce que j'ai remarqué et c'est ce qu'ont m'a dit. Le hic c'est que j'ai quitté ce jeu là vla 2 ans et demi et je suis revenu depuis moins d'un mois. Malgré tout ce temps, j'ai vu pratiquement aucun progrès au niveau du gameplay (presque aucune nouvelles maps, plustôt l'inverse en fait, yen ont enlevé plusieurs au lieu de bien les ré-équilibrer). Ils ont rajouté plusieurs nouveaux tanks, mais en faisant ça, plusieurs anciens tanks sont maintenant rendu useless! Donc on tourne en rond... Vla 3 ans ont utilisaient toujours les mêmes 7-8 tier 10. Aujourd'hui c'est pareil même si ya 3 fois plus de tier 10, ce sont seulement 7-8 tier 10 qui sont utilisés. Pas les mêmes, mais ça ne rajoute rien au gameplay puisque tous les autres sont rendu useless. Le but étant de forcer le monde à grinder, et dépenser du cash logique tsé qui va payer pour grinder un nouveau tank qui est plus mauvais... 

Le jeu en tant que tel ne va jamais vraiment mourir parce que ceux qui s'en vont, ils vont être remplacé par ceux qui vieillissent... Ça doit être pour ça que le chat et les forums sont rempli de cancers, la grosse majorité sont des kids. Bref wot va toujours avoir une bonne player base à cause de ça. Moi perso je suis surtout déçu qu'il n'y ait eu aucun investissement au niveau du gameplay en 2 ans et demi (et ça stagnait déjà avant que je parte depuis au moins un an...). Je suis déjà pas mal écoeuré en fait O.o 

Si tu cherches un jeu similaire qui évolue et qui demande un peu plus de skills au niveaux du gameplay et des stratégies à faire ingame, je te conseil war thunder. Le prob c'est qu'il n'y a pas de clan wars et il n'y en aura pas avant un bon bout... Mais il ya pas mal moins de kids et les chaloupes s'en viennent donc =D

Apocalyptos_ #4 Posted Sep 06 2016 - 15:59

Corporal

• -Players-
  • 3519 battles
  • 15
  • [QTANK] QTANK

C'est comme moi j'avais pris un long break de WoT pour aller voir WT et pour finir chez AW.

Ensuite je me suis tapé un petit 2 ans d'Arma 3 ou j'ai eu ben du fun en serveur life.

J'ai recommencé à jouer à WoT depuis environ 2 mois j'ai ben du fun en gardant à l'esprit de m'amuser sans me prendre la tête avec les stats.

Le TeamPlay c'est dur d'en avoir quand c'est un pay to win comme WoT, c'est des parties individualistes.

omg my stats, my life ! :ohmy:

Pour les tanks tu n'as pas meilleur qu'Arma 3 mais c'est pas du tout le même genre de jeu ensuite arrive WoT.

Même si c'est un petit jeu arcade il est quand même bon.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users