Jump to content

Le Match Making en question...

• Please log in to reply
10 replies to this topic

TerraDz42 #1 Posted Jan 11 2019 - 15:41

Private

• -Players-
  • 23302 battles
  • 5

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de conversations sur le MM récentes. Aussi je me permets de donner mon humble avis sur la question et d'avoir en retour vos opinions.
NB : quand j'ai téléchargé le jeu, je n'ai pas fait attention que j'étais sur le serveur US, d'où mon impossibilité de nombreux mois après, de revenir sur le serveur.EU (achats de chars, etc.).

Le MM actuel, en batailles aléatoires, conduit à des rencontres avec des tiers +2,-2. Ce n'est pas ce qui me gêne le plus, non, ce qui coince c'est la fréquence de rencontre contre des tiers +2, qui est de : 50,8%, contre des tiers +1 : 33% et le même tiers : 4,4%. On se retrouve top tiers dans 11,7% des rencontres. (Vérifié sur 250 batailles en Skorpion G), ce qui laisse, pour un joueur comme moi très moyen, limite mauvais, un goût très amer dans la bouche... Wargaming ne semble pas beaucoup réagir à cet état de fait qui semble en agacer beaucoup sur le forum français.

Les possesseurs de tiers 8 semblent les plus pénalisés. Ces temps-ci, les parties avec des scores 15-2 ou 15-3 sont de moins en moins rares... et la frustration est grande, y compris quand j'appartiens à l'équipe qui balaye l'adversaire en quelques minutes.

Ayant débuté le jeu en 2016, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer (uniquement en batailles aléatoires)... mais, alors que le graphisme et les effets sont devenus récemment superbes, l'intérêt du jeu a disparu. Même à la munition "gold", il est très difficile de percer des tiers X de plus en plus blindés, avec un tiers 8. Et je ne parle même pas du RNG, qui fait foirer vos tirs à 50m !

Merci de vos réactions.

GAJohnnie #2 Posted Jan 11 2019 - 15:49

Major

• Players
  • 10591 battles
  • 9,269
  • [WCTNT] WCTNT

View PostTerraDz42, on Jan 11 2019 - 09:41, said:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de conversations sur le MM récentes. Aussi je me permets de donner mon humble avis sur la question et d'avoir en retour vos opinions.
NB : quand j'ai téléchargé le jeu, je n'ai pas fait attention que j'étais sur le serveur US, d'où mon impossibilité de nombreux mois après, de revenir sur le serveur.EU (achats de chars, etc.).

Le MM actuel, en batailles aléatoires, conduit à des rencontres avec des tiers +2,-2. Ce n'est pas ce qui me gêne le plus, non, ce qui coince c'est la fréquence de rencontre contre des tiers +2, qui est de : 50,8%, contre des tiers +1 : 33% et le même tiers : 4,4%. On se retrouve top tiers dans 11,7% des rencontres. (Vérifié sur 250 batailles en Skorpion G), ce qui laisse, pour un joueur comme moi très moyen, limite mauvais, un goût très amer dans la bouche... Wargaming ne semble pas beaucoup réagir à cet état de fait qui semble en agacer beaucoup sur le forum français.

Les possesseurs de tiers 8 semblent les plus pénalisés. Ces temps-ci, les parties avec des scores 15-2 ou 15-3 sont de moins en moins rares... et la frustration est grande, y compris quand j'appartiens à l'équipe qui balaye l'adversaire en quelques minutes.

Ayant débuté le jeu en 2016, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer (uniquement en batailles aléatoires)... mais, alors que le graphisme et les effets sont devenus récemment superbes, l'intérêt du jeu a disparu. Même à la munition "gold", il est très difficile de percer des tiers X de plus en plus blindés, avec un tiers 8. Et je ne parle même pas du RNG, qui fait foirer vos tirs à 50m !

Merci de vos réactions.

l n’ya vraiment pas de divertissement dans le jeu où votre équipe s’éteint ou s’éteint en moins de 5 minutes à plusieurs reprises. Quand j'ai commencé il y a 6 ans,
ce n'était pas la norme. Utilisez pour que la plupart des jeux soient décidés au cours des 2 dernières minutes. 
Maintenant, un jeu qui dure plus de 5-7 minutes est l'exception. Ceci est en grande partie dû au marketing du groupe de travail pour vendre ses nouveaux réservoirs.
Le résultat est que la plupart des réservoirs d’arbres technologiques sont obsolètes, alors qu’ils sont confrontés à un réservoir 2 niveaux plus élevé.

Il y a des raisons commerciales pour lesquelles WG a défini son jeu de cette manière. Je comprends la logique commerciale, 
mais en tant que joueur, je n’apprécie vraiment pas les résultats de ces décisions: rester avec un système à deux niveaux 
et ajouter continuellement de nouveaux chars plus puissants. Cela a créé une sistuation dans laquelle les réservoirs inférieurs restent 
la plupart du temps dans des situations où ils seront généralement inefficaces. Une solution évidente au problème serait 
de convertir un écart de + 1 / -1 plutôt que l’écart de niveau 2.

À cause de cela, je suis passé de plusieurs centaines de matchs par semaine à moins de 10-20. 
Je doute que je sois le seul à ressentir cela.

Edited by GAJohnnie, Jan 11 2019 - 15:50.

roestreyev #3 Posted Jan 11 2019 - 16:44

First lieutenant

• -Players-
  • 44074 battles
  • 758
  • [SKORP] SKORP

WG parle de changer le MM en 2019 pour 6-9 ou 7-8 pour les parties à 2 tiers, et 6-5-4 ou 5-5-5 pour les parties à 3 tiers.

https://worldoftanks...-sneak-preview/

GAJohnnie #4 Posted Jan 11 2019 - 19:54

Major

• Players
  • 10591 battles
  • 9,269
  • [WCTNT] WCTNT

View Postroestreyev, on Jan 11 2019 - 10:44, said:

WG parle de changer le MM en 2019 pour 6-9 ou 7-8 pour les parties à 2 tiers, et 6-5-4 ou 5-5-5 pour les parties à 3 tiers.

https://worldoftanks...-sneak-preview/

Je vous remercie

TerraDz42 #5 Posted Jan 12 2019 - 08:01

Private

• -Players-
  • 23302 battles
  • 5

Bonjour à tous,

Si ça permet d'être autant de fois Top tiers que Low tiers, ce sera parfait.... mais j'attends de voir !

TerraDz42 #6 Posted Jan 18 2019 - 14:46

Private

• -Players-
  • 23302 battles
  • 5

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si courant 2019 ça sera mieux, mais en attendant depuis le début de l'année, sur 15 parties en Skorpion G, 1 seule Top Tiers !!!... la frustration continue...

xxterminatorxx28 #7 Posted Jan 31 2019 - 04:29

Corporal

• Players
  • 9890 battles
  • 72
  • [ELIT3] ELIT3

J'ai justement arrêter de jouer en Tier 8 pour cette raison, Il y en a tellement que le match making ne peut pas toujours te mettre top tier étant donner qu'il n'y aura que 6 tier VIII, en plaçant les tier 8 dans des partie tier X, Il peut y avoir plus de tier VIII (soit 14) ce qui fait que, en moyenne .... plus de la moitiée de tes parties finiront en bas de la liste et un maigre 10% finiront top tier.

Ma solution: jouer les tier moins populaire (Tier IX par exemple), le matchmaker est plus généreux et me place 40% du temps top tier, contrairement à 10% en tier VIII.

TerraDz42 #8 Posted Feb 19 2019 - 16:39

Private

• -Players-
  • 23302 battles
  • 5

Bonsoir à tous,

Une question me taraude : Pourquoi WG ne propose pas plus de batailles de même tiers ?!!... Les joueurs sont-ils contre ? Perso ça m'irait bien 1 fois sur 3.

Dans l'exemple que je cite plus haut : 4,4 fois /100 en tiers 8 (Skorpion G) et j'ai plus fort... 1 fois /255 en tiers 6 (O-I) !!!...

TerraDz42 #9 Posted Mar 18 2019 - 17:36

Private

• -Players-
  • 23302 battles
  • 5

Salut à tous,

Je voudrais remercier WG pour l'introduction de chars à "roulettes" traversant le terrain à la vitesse de la lumière, pouvant tirer pratiquement sans mise au point, leur cible lockée en permanence. A ceci ajoutez 3 arty dans la partie, et les possesseurs de chars lourds, lents, et à tourelle dure à réveiller... n'ont plus qu'à placer leur joujou au garage ! Ce que je vais pas tarder à faire...

Guderian_PzIV #10 Posted Mar 19 2019 - 01:47

Sergeant

• -Players-
  • 43235 battles
  • 110
  • [JMSQC] JMSQC
Ça fait longtemps que mes Tigers, 1 et 2 dont dans le garages avec le MM 3-5-7. avec les roues, ils vont prendre la rouille. Ce sont mes chars que j'adore le plus jouer, mais ils ne sont plus jouables. J'ai même obtenu ma 3e marque sur mon tigre 1 en faisant 2000 de dommages/spotting en moyenne ce qui est ridicule pour une 3e marque.

Bear__Hunter #11 Posted Mar 28 2019 - 15:21

Corporal

• Players
  • 39759 battles
  • 18
  • [JMSQC] JMSQC
Ce qui revient a dire que les fameuse stats ,efficienty et tout le tralala est du fake ,car se faire les dents sur 2 tiers plus bas que toi n,est pas très valorisant .Le MM devrais etre 1 tiers plus haut pas plus ,un 7 et 8 peuvent se mesurer a arme égal ,non un 8 et un 10.les taux de point de vie sont trop inégal.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users