Jump to content

Version française au Québec ?

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Otto_Steiner #1 Posted Sep 12 2020 - 15:57

Sergeant

• Players
  • 55133 battles
  • 185
  • [_TVS_] _TVS_

Mon jeu est en anglais depuis la dernière mise à jour... soit après 10 ans de fidélité...

Pas que je ne suis pas bilingue mais c'était approprié d'avoir le jeu dans notre langue

J'ai interpellé le soutien technique pour me faire répondre que "Only a small amount of people speaking french play the game"... (...) "So the developpers decided to stop providing the game in French". Je résume car le blabla était plus long mais revient à dire ça

C'est fascinant considérant que l'interface du jeu existe en français en Europe... et qu'ils n'ont donc qu'à copier les fichiers français dans les répertoires... plus le temps passe, moins ce jeu semble demeuré connecté avec sa base

P.S.

Quelqu'un sait si un mod permet de ramener le jeu en français ?

Smooky_Le_chien_husky #2 Posted Sep 12 2020 - 16:59

Captain

• Players
  • 26590 battles
  • 1,103
  • [LMFR] LMFR

View PostOtto_Steiner, on Sep 12 2020 - 14:57, said:

Mon jeu est en anglais depuis la dernière mise à jour... soit après 10 ans de fidélité...

Pas que je ne suis pas bilingue mais c'était approprié d'avoir le jeu dans notre langue

J'ai interpellé le soutien technique pour me faire répondre que "Only a small amount of people speaking french play the game"... (...) "So the developpers decided to stop providing the game in French". Je résume car le blabla était plus long mais revient à dire ça

C'est fascinant considérant que l'interface du jeu existe en français en Europe... et qu'ils n'ont donc qu'à copier les fichiers français dans les répertoires... plus le temps passe, moins ce jeu semble demeuré connecté avec sa base

P.S.

Quelqu'un sait si un mod permet de ramener le jeu en français ?

le problem on est des million qui parle francais sur le jeux Wg va faire des histoire dire que Non . Le problem ces que quand on parle francais on ce fait banirs du jeux accause de leure reglement je me suis fait banire du chats 25 foix pour avoire parler avec un amie sur le chat local et dans le jeux direct .  . mon compte ces fait bloque 4 fois pour 1 heurs ... en 2013 en 2017 . et mon bloquer a me dire que jais tricher dans le jeux quand je triche pas 7 jour de ban en 2018 et je utulise aslain comme mood . alors ces du pure raciste sur le francais . qui on dicider fermer sa je trouve . (si vraiment wg ta dite ca (Only a small amount of people speaking french play the game) ils est vraiment pas dans le chats de tout le monde parsque ils a na des francais pas que 7 million 200million de francais sur le jeux parsque ils a pas que les groups de quebec ou groups canada ils a autre nom que les joeur son francais dans le groups . ils on fermer ca fait 3 ans et son dessoler qui on remise . alors ils joue avec nous pour nous faire sortire je croix . crois moi Ca me fruste tellment parsque 10 de cash dans le jeux ils ferme la  langue francais encore me fait grrrr

Edited by Smooky_Le_chien_husky, Sep 12 2020 - 17:00.

Otto_Steiner #3 Posted Sep 13 2020 - 15:46

Sergeant

• Players
  • 55133 battles
  • 185
  • [_TVS_] _TVS_

Voici la transcription officielle :

Block Quote

Dear Otto_Steiner, 
I appreciate your time writing us back and I understand your disappointment in this situation.
But, the decision to end support for the French language was made by the developers since this language is used by a small percentage of players in the NA-region
Currently, the NA-region supports only English, Spanish and Portuguese languages.
I apologize for the inconvenience and hope for your understanding in this regard.
I wish you a wonderful day and much success on the battlefield!
If you have more questions, please feel free to contact us again.
Kind regards,

C'est poli mais ça dit que ce ça dit

Cocorico_59 #4 Posted Sep 19 2020 - 01:51

Private

• Players
  • 31066 battles
  • 1
  • [WN] WN

Bonjour,

C'est vrai que l'attitude de WG est vraiment condescendante. Franchement, j'ai de moins en moins envie de leur donner des sous à ceux-là.

Pour la question du jeu en FR, c'est possible en suivant la procédure suivante (je viens de le faire et ça marche) :

- il faut une version européenne du jeu et récupérer le contenu des dossiers "gui" et "txt" dans le dossier "res" du jeu.

- copier comme ceci dans votre répertoire de la version américaine du jeu (1.6.08 sera remplacé par la version actuelle du jeu)

EURO                NA
World_of_Tanks_EURO/res/gui  → World_of_Tanks_NA/res_mods/1.6.08/gui
World_of_Tanks_EURO/res/text → World_of_Tanks_NA/res_mods/1.6.08/text

Et voilà

La source : https://plaza.rakuten.co.jp/muzina/diary/201910030000/

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users