Salut les gars!
Alors, j'ai une ou deux petites questions concernant la BD.
Je suis Français, jouant sur le serveur NA, mais je ne suis pas situé au Québec, je vie à Tahiti, en Polynésie Française, et le serveur NA est le plus avantageux pour nous d'un point de vue ping. (On tourne à environ 250ms sur le serveur NA contre plus de 400ms sur d'autres serveurs.)
Est ce que la BD (pas la principale, mais peut être une de ses filiaires) accepte les francophones non Québécois jouant sur le serveur NA? J'ai un décalage horaire variant entre -5H ou -6H avec le Québec suivant que vous êtes en heure d'été ou d'hiver, en gros, lorsqu'il est 20H au Québec, il est 15H ou 14H chez moi, et donc, inversement, lorsqu'il est 18H chez moi (heure à laquelle je joue à WoT en semaine) il va être 23H ou 00H au Québec.
Je suis parfaitement conscient qu'à cause de ce décalage, je ne peux pas prétendre au Clan War, mais ça m'importe peu, ce que je recherche, c'est pouvoir jouer avec des gens, ou plutôt, des amis.
J'apprécie beaucoup les Québécois, j'ai passé deux semaines de folies avec des amis Québécois du côté de Trois Rivières il y a 9 ans, et ce souvenir reste à jamais gravé en moi.
Je ne suis pas à la recherche de Gold, comme prouvé par RockStar au dessus, j'ai un Super-Pershing, un LeFH18B2, et je suis tout le temps en compte Premium, comme je l'ai dis, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer entre amis.
J'ai fondé un clan, les OCIL, pour Oceanian Iron League, pour tenter de réunir le plus de Polynesiens, mais nous ne sommes qu'une poignée à jouer à WoT sur notre petite île, si bien que nous ne pouvons avoir aucunes prétentions de clan. Je me suis dis "qu'importe, pour le moment, amuse toi comme ça, et check si WoT est vraiment un jeu qui te plait"...j'ai maintenant la réponse à ma question...WoT est un jeu qui me plait, auquel je joue quasiment tout les jours. J'avoue que j'investis beaucoup dans ce jeu d'un point de vue financier et d'un point de vue "social".
Bien entendu, je suis totalement prêt à lacher ce pseudo clan que j'ai créé pour en rejoindre un autre pouvant m'offrir une expérience de jeu plus conviviale. Un autre joueur Tahitien partage totalement cette vision du jeu avec moi, Tahitian_Sheep (si vous souhaitez vous renseigner sur son profil), et j'avoue que nous préférons ensemble partager cette nouvelle expérience de jeu. (En gros, nous souhaiterions postuler et être accepté ensemble).
A partir de là, je vais parler au nom de nous deux, et non plus en mon nom seul.
Ce que nous souhaitons, c'est de pouvoir jouer en compagnie d'autres joueurs, au sein d'un même clan, nous avons besoin de cette notion d'unitée qui rapporte gros au moral, à la motivation, et à bien d'autres choses.
Nous serions aussi disponible que possible en tenant compte de notre décalage horaire, mais avec la possibilité, de temps à autres, de "platooner" avec des joueurs Polynésiens extérieurs à la BD. (Mais c'est plutôt rare, nous sommes vraiment les deux seuls Tahitiens, à ma connaissance, totalement investit dans WoT.)
Nous disposons de micro-casques, et pouvons largement faire acte de présence sur le mumble du clan, participant à l'ambiance générale. J'entend par là que nous ne sommes pas "chiant", nous ne ralons jamais après le jeu, ou après un joueur, allié ou ennemi, si ce n'est l'un envers l'autre, je râle après lui, il râle après moi. On a juste tendance à avoir un humour très bas de gamme, surtout moi....François Perusse est mon maitre, j'adore sortir des jeux de mots à la noix!!!!!!
Maintenant, pour être plus concrêt, actuellement, mon plus haut Tier non premium, c'est l'IS-3, heavy Tier VIII, pour Tahitian_Sheep, c'est heavy Tier VII max avec le KV-3.
Nous sommes parfaitement conscient que cela ne suffit pas pour du CW, mais comme je l'ai précisé, ce n'est pas notre but premier. A long terme, oui, bien sûr, nous espérons pouvoir participer aux CW, mais chaque chose en son temps, surtout qu'il va falloir gérer avec notre décalage horaire.
Bref, voilà, si nous pouvons actuellement convenir à l'une des filiaires de la BD, nous serions très heureux de la rejoindre, pour pouvoir poser nos marques, avancer tranquillement dans le jeu, et voir si notre décalage n'est pas trop handicapant pour pousser notre envie de participer aux CW plus loin.
Si tout cela vous semble correct, merci de me prévenir, nous irons dans ce cas postuler directement sur votre site.